Fairy Tail RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour et bienvenue sur FT-RPG, Invité !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Sondage] Virage pour le forum.

Aller en bas 
+6
Mai Tomoaki
Yue Aquila
Jeska Kamahlsson
Mathias Highwind
Lux
Søren Dokkalfar
10 participants

[Voter après avoir lu ci-dessous]
Instaurer un changement de contexte en gardant le scénario.
[Sondage] Virage pour le forum. I_vote_lcap38%[Sondage] Virage pour le forum. I_vote_rcap
 38% [ 3 ]
Rebooter l'histoire du forum.
[Sondage] Virage pour le forum. I_vote_lcap0%[Sondage] Virage pour le forum. I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Garder le cap sur ce que l'on fait actuellement avec le scénario prévu.
[Sondage] Virage pour le forum. I_vote_lcap62%[Sondage] Virage pour le forum. I_vote_rcap
 62% [ 5 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Søren Dokkalfar
Maître de Guilde
[Mage Saint]
Maître de Guilde[Mage Saint]
Søren Dokkalfar


Messages : 851
Date d'inscription : 28/07/2012

Surnom : Noirzénith.
Caractère : Loyal, empathique.
Localisation : Magnolia.

[Feuille de personnage]
• Réputation: 110
• Karma: 0

[Sondage] Virage pour le forum. Empty
MessageSujet: [Sondage] Virage pour le forum.   [Sondage] Virage pour le forum. EmptyLun 22 Juil 2013, 13:10

Bonjour tout le monde,

Le forum est en pleines vacances d'été, c'est l'occasion de profiter du coup de mou de la période pour revoir un peu les aspects du forums qui peuvent l'aider à se remettre sur pied à la rentrée.

Le coin staff était en plein brainstorming depuis quelques temps, et il en est ressorti une chose : le scenario doit prendre un virage afin d'attirer les joueurs.

Nous avons donc deux choix, qui vous concernent au moins tout autant que nous :

> Choix 1 : soit nous gardons le scénario actuel, et on organise un event à la rentrée qui verra l'arrivée d'un ennemi redoutable dominant le monde (ambiance post-apocalyptique, semblable au monde du manga Fairy Tail si les dragons l'avaient envahi).

- Avantage : on garde le scenar' actuel, pas de reboot.
- Inconvénient : difficulté pour les joueurs de s'y retrouver dans le contexte changeant.


> Choix 2 : soit nous rebootons le forum (= reprendre à zéro, comme si on ouvrait le forum), pour changer le background et redémarrer sur un univers déjà post-apocalyptique. Vos personnages & guildes demeureront les mêmes (y compris rang et possessions), il faudra juste revoir à zéro les relations entre vous.

- Avantages : très simple à prendre en main pour les nouveaux, ambiance différente des autres forums, ouvre la voie à un scenario peut-être moins compliqué que l'actuel.
- Inconvénient : on oublie ce qui s'est déroulé jusqu'à maintenant.


N'hésitez pas à en discuter ici avant de donner votre vote.


Dernière édition par Søren Dokkalfar le Mer 24 Juil 2013, 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Mage de rang D
Mage de rang D
Lux


Messages : 33
Date d'inscription : 26/09/2012

Surnom : La Chanteuse de la Lune
Caractère : Doux et gentil

[Feuille de personnage]
• Réputation: 0
• Karma: 0

[Sondage] Virage pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Virage pour le forum.   [Sondage] Virage pour le forum. EmptyLun 22 Juil 2013, 15:42

Erf. Voilà ma première pensée à la lecture des choix.

D'un côté, on a les anciens avec leurs persos, qui ont un passé, une construction, quelque chose qui fait que c'est chiant de piétiner joyeusement avant d'entamer une danse russe sur les restes fumants d'un empire détruit.
De l'autre, on a les nouveaux, qui ont du mal à s'y retrouver (bon, là je vois mal en quoi vu qu'un nouveau aura toujours du mal à s'y retrouver sur un forum avec un passé puisque justement il est nouveau mais certes) et qui doivent être chouchoutés.

Beh, en fait, en écrivant ma seconde phrase au dépoté, je m'interloque justement sur l'adaptation des nouveaux. A ce que je sache, sur OP (si je puis me permettre de le citer), il s'est passé pas mal de trucs assez importants. Mais ça n'a jamais empêché des nouveaux de venir, s'établir, faire évoluer leur perso alors que 2 mois avant, un joueur détruisait ou mettait en esclavage tout un peuple.

Du coup, ne peut-on pas faire un truc comme: Monde actuel > Machin qui cause un monde post-apo plus ou moins > Comme le Monde actuel mais ayant viré en post apo ?

J'ai du mal à capter la raison qui fait qu'on peut pas faire ainsi =/
Ou alors c'est le choix 1 que j'ai mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Highwind
Mage Indépendant [rang D]
Mage Indépendant [rang D]
Mathias Highwind


Messages : 148
Date d'inscription : 10/08/2012

Surnom : The Hunter
Caractère : Solitaire, sympathique, méthodique.
Localisation : Fiore

[Feuille de personnage]
• Réputation: 100
• Karma: 0

[Sondage] Virage pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Virage pour le forum.   [Sondage] Virage pour le forum. EmptyLun 22 Juil 2013, 17:01

Moi personnellement, l'un me convient autant que l'autre. N'ayant pas participé au premiers event, mon perso est plus ou moins impliqué dans la trame alors qu'on reboot avec un nouveau ou qu'on change drastiquement le premier, ça ne me dérange pas. En même temps les deux scénario vont pratiquement revenir au même, sois un monde post-apocalyptique.
Revenir en haut Aller en bas
Søren Dokkalfar
Maître de Guilde
[Mage Saint]
Maître de Guilde[Mage Saint]
Søren Dokkalfar


Messages : 851
Date d'inscription : 28/07/2012

Surnom : Noirzénith.
Caractère : Loyal, empathique.
Localisation : Magnolia.

[Feuille de personnage]
• Réputation: 110
• Karma: 0

[Sondage] Virage pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Virage pour le forum.   [Sondage] Virage pour le forum. EmptyLun 22 Juil 2013, 20:53

Lux > ce que tu décris est justement le choix n°1. Après, ce sont des pistes. Le forum coule, soyons honnête, et il faut un truc pour relancer la machine. Si vous avez des choix n°3, proposez.
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Mage de rang D
Mage de rang D
Lux


Messages : 33
Date d'inscription : 26/09/2012

Surnom : La Chanteuse de la Lune
Caractère : Doux et gentil

[Feuille de personnage]
• Réputation: 0
• Karma: 0

[Sondage] Virage pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Virage pour le forum.   [Sondage] Virage pour le forum. EmptyLun 22 Juil 2013, 21:23

Beh, via le choix 1, qu'elle est la raison pour laquelle il faudrait effacer tout ce qui a été fait? Je ne comprend pas ça =/


Edit: oui, non, en fait c'est le choix 2 qui provoque le reboot. Désolée


Dernière édition par Lux le Lun 22 Juil 2013, 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeska Kamahlsson
Maître de Guilde [rang C]
Maître de Guilde [rang C]
Jeska Kamahlsson


Messages : 241
Date d'inscription : 07/08/2012


[Feuille de personnage]
• Réputation: 0
• Karma: 0

[Sondage] Virage pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Virage pour le forum.   [Sondage] Virage pour le forum. EmptyLun 22 Juil 2013, 21:55

Bon, j'ai pas répondu en zone staff, donc je le fais ici.

Le scénario actuel est bien. Et si je ne suis pas forcement pour un changement radical, mais je concède volontiers qu'en effet, ça pimenterait les choses.

Maintenant, il faut savoir ce qu'on veut. Un fo' "familial", avec une grosse dizaine de membres actifs et sympathiques ou un fo' "usine à gaz" avec beaucoup plus de membres.

Perso, je suis plus pour le premier choix. Une communauté réduite, mais motivée est plus intéressante à mes yeux. Surtout de fait que, comme vous avez pu le constater je délaisse de plus en plus le rp "pur" au détriment d'un mjtage qui se rapproche de ce qui se fait sur table.

Enfin, je m'éloigne de la question. Pour moi, So' c'est le un, je trouve ça dommage de mettre par terre tout ce qui a été fait jusqu'à présent. Je ne pense pas être le seul à avoir consacré beaucoup de temps et d'énergie sur le fo', un "reboot" sonnerait comme un désaveu de ce qui a été accompli par les membres, et nous fait courir le risque de démotiver les membres existants.
Revenir en haut Aller en bas
Yue Aquila
Mage de rang D
Mage de rang D
Yue Aquila


Messages : 90
Date d'inscription : 05/08/2012


[Feuille de personnage]
• Réputation: 145
• Karma: 0

[Sondage] Virage pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Virage pour le forum.   [Sondage] Virage pour le forum. EmptyMar 23 Juil 2013, 14:35

Choix n°1, sans hésité. Et c'est pour le même raisons que Jeska. On a un noyau dur dans ce forum, et il ne faut pas le détruire. Après, si c'est par rapport à ton absence, je te dis simplement, prend le train en route, comme les nouveau. De plus le choix n°2 n'est qu'une solution "rapide" qui pour moi, n'enlèvera pas les problèmes de fond.
Revenir en haut Aller en bas
Mai Tomoaki
Maître de Guilde [rang E]
Maître de Guilde [rang E]
Mai Tomoaki


Messages : 82
Date d'inscription : 07/09/2012

Surnom : Gladiaria Alata

[Feuille de personnage]
• Réputation: 0
• Karma: 0

[Sondage] Virage pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Virage pour le forum.   [Sondage] Virage pour le forum. EmptyMar 23 Juil 2013, 14:59

De même, je suis plus pour le premier choix... Pour plus ou moins les mêmes raisons que mes voisins du dessus.

De plus je ne vois pas vraiment ce que le reboot pourrait apporter en fait... .__. Ou alors c'est juste que je suis débile. /PAN/
Revenir en haut Aller en bas
Fuyu Fimbulvinter
Mage de rang D
Mage de rang D
Fuyu Fimbulvinter


Messages : 114
Date d'inscription : 08/08/2012

Surnom : The Great Winter
Caractère : Enjoué, Loyal, Sympathique, Vertueux
Localisation : Magnolia

[Feuille de personnage]
• Réputation: 130
• Karma: 0

[Sondage] Virage pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Virage pour le forum.   [Sondage] Virage pour le forum. EmptyMar 23 Juil 2013, 16:44

Voilà, j'adhère un peu dans le sens de mes prédécesseurs ^^ Et bien qu'on en sache pas beaucoup pour l'instant, cet histoire d'artefact est vraiment intéressante et unique au forum, ça serait dommage de passer par-dessus x)
Revenir en haut Aller en bas
Aslinn
Mage de rang E
Mage de rang E
Aslinn


Messages : 131
Date d'inscription : 28/08/2012

Caractère : Puérile , naïve , susceptible , fidèle
Localisation : Forêt d'Iria (à la recherche de trois clown qui se sont perdus )

[Feuille de personnage]
• Réputation: 40
• Karma: 0

[Sondage] Virage pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Virage pour le forum.   [Sondage] Virage pour le forum. EmptyMar 23 Juil 2013, 17:47

Je suis moi aussi pour le choix numéro un, pour les même raisons cité ci dessus ! Et puis comme l'a dit Jeska, ça me découragerait un peu de devoir tout recommencer depuis zero...
Revenir en haut Aller en bas
Søren Dokkalfar
Maître de Guilde
[Mage Saint]
Maître de Guilde[Mage Saint]
Søren Dokkalfar


Messages : 851
Date d'inscription : 28/07/2012

Surnom : Noirzénith.
Caractère : Loyal, empathique.
Localisation : Magnolia.

[Feuille de personnage]
• Réputation: 110
• Karma: 0

[Sondage] Virage pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Virage pour le forum.   [Sondage] Virage pour le forum. EmptyMar 23 Juil 2013, 19:05

Yue > je n'ai aucune préférence, je propose les deux choix comme étant possibles. Après, j'aime bien la conception du forum par Jeska, mais je préférais ne pas continuer sans vous demander votre avis sur la question. Ce forum est le vôtre autant que le mien, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Akane
Mage Noir de rang D
Mage Noir de rang D
Leo Akane


Messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2013


[Feuille de personnage]
• Réputation: 0
• Karma: 0

[Sondage] Virage pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Virage pour le forum.   [Sondage] Virage pour le forum. EmptyMar 23 Juil 2013, 20:25

Personnellement, je ne vois pas vraiment en quoi le choix n°2 aiderait le forum. Rebooter totalement reviendrait à anéantir ce qui maintient certains membres ici, c'est à dire les connaissances. Certes, ils pourraient refaire, mais il y aura toujours l'idée d'avoir fait tout ça jusqu'à maintenant pour rien en gros.

Contre la seconde.


La première option c'est en gros de continuer sur la voie initiale en rajoutant un aspect proche du manga. Une question me vient ; pourquoi vouloir se rapprocher du manga ? Le contexte initial du forum est volontairement éloigné de l'univers Fairy Tail, pourquoi se rapprocher petit à petit ? Autant faire le forum avec Natsu, Grey et les autres à ce stade.

Contre l'idée de partir sur un contexte plus proche du manga aussi.


Les idées de base lancées étaient bonnes. Je ne comprends pas trop la volonté de vouloir poursuivre sur des changements constants. Les gens sont là, ils ont l'envie de RP. Seulement, j'ai pu noter une chose, il n'y en a que peu qui font du RP sans contexte d'event. On voit sortir la suggestion "Go faire plus d'event !" sauf que si le staff traîne la patte, l'event se fait lentement voire mal. Proposition donc ; partir sur des events semi-gérés. Des events avec une trame principale sans pour autant avoir des trucs ultra stricts demandant un suivi et un contrôle constant de la part du staff.

Après, ce n'est qu'une suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Søren Dokkalfar
Maître de Guilde
[Mage Saint]
Maître de Guilde[Mage Saint]
Søren Dokkalfar


Messages : 851
Date d'inscription : 28/07/2012

Surnom : Noirzénith.
Caractère : Loyal, empathique.
Localisation : Magnolia.

[Feuille de personnage]
• Réputation: 110
• Karma: 0

[Sondage] Virage pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Virage pour le forum.   [Sondage] Virage pour le forum. EmptyMer 24 Juil 2013, 10:37

Leo > l'idée de base n'était pas forcément de rejoindre le manga, mais de s'en inspirer pour créer quelque chose qui pourrait redonner un peu de pep's. J'avoue qu'à l'origine, KK m'avait parlé d'un gars qui désirait faire un forum sur le monde de Fairy Tail si les dragons avaient réussi à envahir le monde. Ca m'avait diablement inspiré et on on avait commencé à en parler en coin staff. Bon, les dragons, ça ne semblait intéresser que moi Very Happy Mais on se disait qu'un petit changement de contexte pouvait être chouette.

Mais comme je disais plus haut, ça reste votre forum. Et si ça ne vous botte majoritairement pas, ça ne sert à rien de forcer une idée sur le seul délire d'une personne. Surtout que dans mon scénario de base, j'ai encore de quoi tenir la barre des events pour un paquet de temps. Donc je vous rassure, il n'y a aucun souci là-dessus.

Je vais rajouter un choix numéro 3 au sondage, en partant sur ce que tu proposes. Les votants peuvent modifier leurs choix à tout instant.
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Mage de rang D
Mage de rang D
Lux


Messages : 33
Date d'inscription : 26/09/2012

Surnom : La Chanteuse de la Lune
Caractère : Doux et gentil

[Feuille de personnage]
• Réputation: 0
• Karma: 0

[Sondage] Virage pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Virage pour le forum.   [Sondage] Virage pour le forum. EmptyMer 24 Juil 2013, 11:19

Juste pour signaler que j'ai bien vu les changements:

J'ai vu le 3ème choix mais campe sur mon vote o/
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Rosaei
Mage de rang E
Mage de rang E
Sebastian Rosaei


Messages : 85
Date d'inscription : 05/09/2012

Caractère : Énigmatique, charmeur, bon

[Feuille de personnage]
• Réputation: 130
• Karma: 0

[Sondage] Virage pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Virage pour le forum.   [Sondage] Virage pour le forum. EmptyDim 28 Juil 2013, 04:23

Alors, je passe pour vous dire mon choix :

J'hésite entre le premier et troisième choix. Pourquoi ? je m'explique :

- Le premier choix c'est bien, l'idée d'un grand méchant qui veux conquérir le monde, bien que classique, reste tout de même sympa. De plus les raisons de mes prédécesseurs, (Yue, Fuyu, etc...) tiennent la route. Cependant, c'est vrai qu'on se rapproche beaucoup du manga et, comme l'a dit, l'un de mes voisins du dessus : "autant faire avec Natsu, Grey et tous les autres."


- Pour le troisième choix, c'est vrai que garder le cap sans rien changer, c'est bien pour les nouveaux, comme ça ils s'adaptent rapidement et ils peuvent apporter du changement. Cependant il faut faire attention à ce que ça ne devienne pas monotone.

Donc voilà, je suis partagé.
Revenir en haut Aller en bas
Yue Aquila
Mage de rang D
Mage de rang D
Yue Aquila


Messages : 90
Date d'inscription : 05/08/2012


[Feuille de personnage]
• Réputation: 145
• Karma: 0

[Sondage] Virage pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Virage pour le forum.   [Sondage] Virage pour le forum. EmptyDim 28 Juil 2013, 07:03

Si tu vas par là, lors du premier event, on a eu Erza, Natsu, Lucy et même Maevis.
Revenir en haut Aller en bas
Jeska Kamahlsson
Maître de Guilde [rang C]
Maître de Guilde [rang C]
Jeska Kamahlsson


Messages : 241
Date d'inscription : 07/08/2012


[Feuille de personnage]
• Réputation: 0
• Karma: 0

[Sondage] Virage pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Virage pour le forum.   [Sondage] Virage pour le forum. EmptyDim 28 Juil 2013, 18:21

ai voté pour le 3!
Revenir en haut Aller en bas
Søren Dokkalfar
Maître de Guilde
[Mage Saint]
Maître de Guilde[Mage Saint]
Søren Dokkalfar


Messages : 851
Date d'inscription : 28/07/2012

Surnom : Noirzénith.
Caractère : Loyal, empathique.
Localisation : Magnolia.

[Feuille de personnage]
• Réputation: 110
• Karma: 0

[Sondage] Virage pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Virage pour le forum.   [Sondage] Virage pour le forum. EmptyJeu 01 Aoû 2013, 16:58

On garde donc le cap \o/

Le prochain objectif est donc de ramener quelques joueurs. Le but n'est pas d'en avoir trop d'un coup, mais trois ou quatre ne seraient pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage] Virage pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Virage pour le forum.   [Sondage] Virage pour le forum. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Virage pour le forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire du Forum.
» Timeline du Forum.
» [En chantier] Réouverture du forum
» Règles Techniques du Forum.
» Pour la monnaie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Zone Administrative :: Accueil :: News-
Sauter vers: