Fairy Tail RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour et bienvenue sur FT-RPG, Invité !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [En chantier] Réouverture du forum

Aller en bas 
+5
Yue Aquila
Jeska Kamahlsson
Mai Tomoaki
Sarah Okstaire
Søren Dokkalfar
9 participants
AuteurMessage
Søren Dokkalfar
Maître de Guilde
[Mage Saint]
Maître de Guilde[Mage Saint]
Søren Dokkalfar


Messages : 851
Date d'inscription : 28/07/2012

Surnom : Noirzénith.
Caractère : Loyal, empathique.
Localisation : Magnolia.

[Feuille de personnage]
• Réputation: 110
• Karma: 0

[En chantier] Réouverture du forum Empty
MessageSujet: [En chantier] Réouverture du forum   [En chantier] Réouverture du forum EmptyMar 11 Juin 2013, 12:32

Bonjour à toutes et à tous,

Je désirerais rendre ce forum de nouveau actif, et je suis en train de plancher sur les règles à modifier pour rendre celui-ci plus agréable et plus facilement gérable. Ces idées vous seront présentées sous peu.

Dans un premier temps, je désirerais effectuer un recensement des joueurs encore actifs. N'hésitez pas à poster à la suite. J'ai également besoin de vous pour deux-trois menues petites-choses :

>> Me faire part de ce que vous avez sur le coeur après mon départ inattendu et non-respectueux de votre engagement sur ce forum, ayant entraîné l'inactivité que l'on connait, malgré tout le travail effectué par le reste du staff. Soyez vifs, sans détour, je dois connaître votre véritable opinion avant de prétendre relancer le forum.

>> Les membres du staff nommés après mon départ, faites-vous connaître, que je puisse adapter le panneau admin en conséquence, et que je puisse connaître les noms de ceux avec qui travailler.

>> Dans le remaniement que j'ai en tête, les membres du staff pourront créer un et un seul compte de haut niveau pour participer à la vie du forum et en animer l'histoire (et non pour faire les badass sans effort). Une charte de respect du Rp sera créée et que chaque membre du staff devra signer, afin de prouver notre bonne foi aux joueurs dans ce principe. Je désire que vous, joueurs, rédigiez cette charte. Posez vos idées, et je les mettrai en forme.

>> N'hésitez pas à contacter des inactifs ayant quittés ce forum, blasés par l'inactivité (à juste titre), afin qu'ils puissent participer s'ils le désirent.

Si je vois que vous êtes chauds pour relancer ce forum, et que vous me faites toujours confiance pour mener la barque avec une équipe motivée et capable de me refaire confiance, nous déciderons d'une date où le forum sera en maintenance, période courte durant laquelle j'effectuerai les modifications (et faire en sorte que ça reste clair).

Merci à vous, et à bientôt, je l'espère.

Sø.


Dernière édition par Søren Dokkalfar le Mar 11 Juin 2013, 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Okstaire
Mage de rang D
Mage de rang D
Sarah Okstaire


Messages : 5
Date d'inscription : 31/10/2012

Surnom : La Sorcière
Caractère : Imprévisible, lunatique, égoïste, égocentrique et narcissique.
Localisation : ---

[En chantier] Réouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: [En chantier] Réouverture du forum   [En chantier] Réouverture du forum EmptyMar 11 Juin 2013, 14:13

    Personnellement j'avais pas tilté tout de suite l'inactivité du forum, étant donné que je voyais encore pas mal de membre se connecter. Sans cette fréquentation régulière, je n'aurais sans doute pas pris la peine de faire enfin ma présentation (en fait j'avais perdu l'e-mail d'inscription du forum, c'est en voulant m'inscrire à nouveau dessus que me suis rendu compte que j'avais déjà un compte dessus).

    Bref ayant pris la peine de faire ma présentation, cela m'embêterait assez que ce forum ferme ses portes, d'autant plus qu'il est l'un des rares où les membres peuvent créer eux-mêmes leur guilde de mage.

    Au fait une question, j'ai lu et relu le règlement mais je n'ai trouvé aucun code dans aucune des parties. Je l'ai même fait lire par quelqu'un d'autres et rien trouvé c'est dire. D'où ma question y a t il vraiment un code ? xD



Dernière édition par Yui le Mar 11 Juin 2013, 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Søren Dokkalfar
Maître de Guilde
[Mage Saint]
Maître de Guilde[Mage Saint]
Søren Dokkalfar


Messages : 851
Date d'inscription : 28/07/2012

Surnom : Noirzénith.
Caractère : Loyal, empathique.
Localisation : Magnolia.

[Feuille de personnage]
• Réputation: 110
• Karma: 0

[En chantier] Réouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: [En chantier] Réouverture du forum   [En chantier] Réouverture du forum EmptyMar 11 Juin 2013, 14:21

Ah, pour le code, je ne peux pas t'aider Wink En lisant à tête reposé, normalement, tu le trouves de suite. Si tu cherches uniquement le code, c'est prévu pour que ça ne saute pas aux yeux.

Pour en revenir au sujet principal, je suis content de voir que des joueurs continuent de Rp. C'est d'ailleurs ça qui - en partie - m'a motivé. De plus, les joueurs ne cessent de s'inscrire de temps à autres. Et j'ai vraiment envie de rejouer avec les copains, à vrai dire ^^"

Le Rp, ici, a toujours été libre, ce n'est pas prêt de changer. Pas de barres de niveaux, de points d'Xp, c'est aux joueurs de se prendre en main. Puis le Rp, ce n'est pas que du combat, ça permet aussi de ne pas avoir que l'objectif du niveau en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Mai Tomoaki
Maître de Guilde [rang E]
Maître de Guilde [rang E]
Mai Tomoaki


Messages : 82
Date d'inscription : 07/09/2012

Surnom : Gladiaria Alata

[Feuille de personnage]
• Réputation: 0
• Karma: 0

[En chantier] Réouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: [En chantier] Réouverture du forum   [En chantier] Réouverture du forum EmptyMar 11 Juin 2013, 14:22

Contente de te revoir ici! (Eh bien, t'es la deuxième personne qui décide de ramener à la vie un forum sur lequel j'suis en une semaine... Manquerait plus que je relance le miens tient ! xD)

• Je n'ai plus été active pendant un certain temps, désolée. Mais je peux très bien revenir, le RP commence sérieusement à me manquer! (Et j'arrive pas à boucler de fiches présentation pour d'autre forum. A croire que j'veux vraiment rester ici...! :DD) Donc je pense que l'on peut dire que je redeviendrais (plus ou moins) active ici.

• Par rapport à ton départ... Je n'ai rien à dire. Je sais qu'être admin n'est pas toujours simple et que parfois ce qu'il se passe IRL donne franchement envie de tout abandonner. Alors, je ne t'en veux pas d'avoir "abandonner" le forum. ^^

• ça c'est pas pour moi. *next!*

• J'essayerais d'y réfléchir! Même si c'est plutôt mal partis pour moi là vu que mon cerveau n'a pas l'air de vouloir se réveiller ._.

• Le seul que je pourrais contacter, c'est Saito, via Skype (et encore, je dois me connecter sur un autre pc pour ça.) mais comme ça fait un petit moment qu'on n'a pas parlé lui et moi, j'sais pas trop ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Jeska Kamahlsson
Maître de Guilde [rang C]
Maître de Guilde [rang C]
Jeska Kamahlsson


Messages : 241
Date d'inscription : 07/08/2012


[Feuille de personnage]
• Réputation: 0
• Karma: 0

[En chantier] Réouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: [En chantier] Réouverture du forum   [En chantier] Réouverture du forum EmptyMar 11 Juin 2013, 15:17

yop

bon, pour ce qui est de ton "départ". Ça m'a fait chier dans le sens où je t'aime bien, et j'aime rp avec toi. Mais ce n'est pas un drame en soi. En fait ton départ m'a vraiment semblé très ennuyeux lorsque je suis arrivé dans le staff. Là j'ai réalisé que tu avais pris seul la charge de la trame du fo', et que ... sans toi, c'était difficile de continuer sur cette voie. Il y avait une Soren-dépendance dans staff. Si on doit relancer le fo', ce serait bien de "casser" ça. De mon côté, j'ai commencé à lancer autre chose (l’évent de forêt d'Iria) avec une autre trame dont j'avais prévu à terme qu'elle rejoigne celle que tu avais instaurée.

Je suis aussi heureux de ton retour, mine de rien, je réalise que je ne peux pas tenir le fo' seul (sans offense pour KK et Phae qui ont fait ce qu'ils ont pu). Autant j'arrive à Mjter sans trop de soucis (vu que j'ai aménagé un système où je donne le plus gros du taff aux pjs), autant, ma capacité à Rp, et à évaluer des prez ou des Fts laisse à désirer. Non pas par manque de motivation, mais surtout de temps. J'ai un boulot à plus de 50 heures/semaine. C'est donc incompatible avec des activités aussi chronophages.

A présent, si je n'ai pas encore jeté l'éponge, c'est surtout pour des petits gars comme Aslinn, Mathias, Sebastian et Fuyu, qui sont avides de connaître la fin de l'histoire que j'ai à leur raconter! zsans eux, j'aurais laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Yue Aquila
Mage de rang D
Mage de rang D
Yue Aquila


Messages : 90
Date d'inscription : 05/08/2012


[Feuille de personnage]
• Réputation: 145
• Karma: 0

[En chantier] Réouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: [En chantier] Réouverture du forum   [En chantier] Réouverture du forum EmptyMar 11 Juin 2013, 16:48

Que dire, que dire... God', t'es revenu! Yataaaaaaaaaaaa!

Non, plus sérieusement, comme Jeska, ton départ sans prévenir m'a un peu déçu sur le moment mais après, j'ai tout de suite compris tes raisons (ou je pense les avoir compris) étant donné que moi-même, je suis prit par ma société et mon temps libre s'est réduit comme une peau de chagrin. Après, un forum sans "leader" pour montrer la voie, ce n'est pas génial, et beaucoup le quitte à cause de ça.

Pour ma part, je continuerai à RP sur ce forum mais je ne pourrais pas être un élément permettant de le faire avancé, ou alors, ça sera en discontinue. J'en profite pour m'excuser de mon absence pendant un mois mais ma ligne est enfin réparé (pourvu que ça dure). En tout cas, sache que j'aime l'univers Fairy Tail, le peu de membres que comporte le forum sont très sympa, et je pense qu'on peux dire un grand merci à Jeska pour son travail.

Pour ce qui concerne le Staff, de ce que j'ai vu, il n'y a que Jeska qui est là. Les récompenses de RP tardent (ex : l'évent 1), sur la box, j'apercevais plus les membres que le Staff, mais si il était tout seul à tout gérer, c'est plus que compréhensible, et celui qui lui jettera la pierre, se prendra une montagne de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Søren Dokkalfar
Maître de Guilde
[Mage Saint]
Maître de Guilde[Mage Saint]
Søren Dokkalfar


Messages : 851
Date d'inscription : 28/07/2012

Surnom : Noirzénith.
Caractère : Loyal, empathique.
Localisation : Magnolia.

[Feuille de personnage]
• Réputation: 110
• Karma: 0

[En chantier] Réouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: [En chantier] Réouverture du forum   [En chantier] Réouverture du forum EmptyMar 11 Juin 2013, 16:52

Dans ce cas, je te remercie pour le travail accompli. C'est marrant que tu parles de Soren-dépendance, car j'ai la salle manie de vouloir prendre tout en charge, et c'est ça qui me fait lâcher le forum. C'est très con, et j'ai l'intention de "casser" ça comme tu dis. Ca se verra en coin staff, afin de mieux réorganiser ça. Je compte d'ailleurs supprimer les modos à proprement parler : tous ceux qui gèrent l'organisation seraient admin (tu avais de bonnes idées sur la répartition, on reverra ça ensemble), et on aurait sûrement des MJ avec les droits modos pour qu'ils donnent aussi leurs avis sur le coin staff mais dont la seule charge serait d'animer des Rp pour ceux qui aiment multiplier les persos éphémères (plutôt que de les pousser sans le vouloir aux DC Kleenex, tout le monde y trouverait ainsi son compte).

Revenir en haut Aller en bas
Mathias Highwind
Mage Indépendant [rang D]
Mage Indépendant [rang D]
Mathias Highwind


Messages : 148
Date d'inscription : 10/08/2012

Surnom : The Hunter
Caractère : Solitaire, sympathique, méthodique.
Localisation : Fiore

[Feuille de personnage]
• Réputation: 100
• Karma: 0

[En chantier] Réouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: [En chantier] Réouverture du forum   [En chantier] Réouverture du forum EmptyMar 11 Juin 2013, 17:10

Salut Soren ^^ Ça fait du bien de revoir te tronche ici!
Søren Dokkalfar a écrit:
>> Me faire part de ce que vous avez sur le coeur après mon départ inattendu et non-respectueux de votre engagement sur ce forum, ayant entraîné l'inactivité que l'on connait, malgré tout le travail effectué par le reste du staff. Soyez vifs, sans détour, je dois connaître votre véritable opinion avant de prétendre relancer le forum.

Bon comme un peu tout le monde j,ai été déçu de topn départ, puisque avec toi le forum semblait vraiment savoir où il allait. Mais je me doutais bien que tu avais tes raisons, je sais comme tout le monde ce que c'est. Pendnt quelquies semaines j'ai vraiment crut que le forum allait crevé, mais Jeska à très bien pris la relève selon moi, j'aime vraiment l'event qu'elle a fait et j,ai vraiment hate de voir où ça s'en va cette histoire Smile

Søren Dokkalfar a écrit:
>> Les membres du staff nommés après mon départ, faites-vous connaître, que je puisse adapter le panneau admin en conséquence, et que je puisse connaître les noms de ceux avec qui travailler.

Techniquement il reste Jeska et KK, sinon il reste des membres encore actifs et motivés.

Søren Dokkalfar a écrit:
>> Dans le remaniement que j'ai en tête, les membres du staff pourront créer un et un seul compte de haut niveau pour participer à la vie du forum et en animer l'histoire (et non pour faire les badass sans effort). Une charte de respect du Rp sera créée et que chaque membre du staff devra signer, afin de prouver notre bonne foi aux joueurs dans ce principe. Je désire que vous, joueurs, rédigiez cette charte. Posez vos idées, et je les mettrai en forme.

j'imagine que nous verrons les détails en temps et lieux, mais ça me semble une bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Søren Dokkalfar
Maître de Guilde
[Mage Saint]
Maître de Guilde[Mage Saint]
Søren Dokkalfar


Messages : 851
Date d'inscription : 28/07/2012

Surnom : Noirzénith.
Caractère : Loyal, empathique.
Localisation : Magnolia.

[Feuille de personnage]
• Réputation: 110
• Karma: 0

[En chantier] Réouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: [En chantier] Réouverture du forum   [En chantier] Réouverture du forum EmptyMar 11 Juin 2013, 17:38

Oui oui, je préciserai ça plus tard, les idées en cours ont besoin d'être affinées.
Revenir en haut Aller en bas
Fuyu Fimbulvinter
Mage de rang D
Mage de rang D
Fuyu Fimbulvinter


Messages : 114
Date d'inscription : 08/08/2012

Surnom : The Great Winter
Caractère : Enjoué, Loyal, Sympathique, Vertueux
Localisation : Magnolia

[Feuille de personnage]
• Réputation: 130
• Karma: 0

[En chantier] Réouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: [En chantier] Réouverture du forum   [En chantier] Réouverture du forum EmptyMar 11 Juin 2013, 18:00

Bon, je vais faire part de la discussion, même si je ne risque pas d'apporte beaucoup de nouveauté.

Certes, comme tout le monde, j'ai été déçu de ton départ. On a tous une vie IRL et je comprend tout à fait que le RP ne soit pas ta priorité. Cela dit, je suis super content de te revoir, parce que c'est vrai que sans le fonda', on avait pas beaucoup de pistes sur le scénario. On avait le premier event pour nous mettre un peu sur la piste dudit artefact, mais il n'y avait que toi qui savait où tu voulais aller avec le forum.

Pour essayer d'empêcher le bateau de couler, nous avons notre capitaine fantôme KK, qui même si de passage irrégulier passe tout de même, et nous avons bien sûr Jeska qui a repris le gouvernail malgré l'accalmie qui nous empêchait de mettre les voiles.

J'ai bien hâte de voir ce qui va revenir de ces discussions en Staff et je serai à l'affût du moindre changement x)
Revenir en haut Aller en bas
Aslinn
Mage de rang E
Mage de rang E
Aslinn


Messages : 131
Date d'inscription : 28/08/2012

Caractère : Puérile , naïve , susceptible , fidèle
Localisation : Forêt d'Iria (à la recherche de trois clown qui se sont perdus )

[Feuille de personnage]
• Réputation: 40
• Karma: 0

[En chantier] Réouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: [En chantier] Réouverture du forum   [En chantier] Réouverture du forum EmptyMar 11 Juin 2013, 18:43



Youpi !!! J'en ait pas cru mes yeux quand je me suis connecté aujourd'hui et que j'ai vue cet article qui m'a semblé tout droit sorti d'outre tombe ! Yala !

Alors tout d'abord, moi je dis : BON RETOUR PATRON/BOSS/SIRE/MONSEIGNEUR/VOTREMAJESTE SOREN

Je vais rentrer directement dans le vif du sujet. Je ne suis pas membre depuis très longtemps (ça fait même pas encore un an) mais quand je suis arrivé, le forum battait son plein, et je me suis inscrite pour l'ambiance conviviale et sympa du forum, en plus les fondations étaient solide, suffisamment pour qu'aujourd'hui le forum continue d'attirer du monde. Beaucoup de gens sont partie, il y a eut pas mal de conflit (petit ou grand), mais en restant motivé on a réussi a garder en vie quelque braise, qui ne brûle peut être pas fort mais qui seront de bon fondement pour relancer un bon feu de vie pour le forum.

J'ai trouvé ça dommage que juste par ce que tu soit partit le forum ait commencé a couler tel un navire sans capitaine, il y a eut ceux qui ont préférer quitter le navire, et ceux qui ont voulu resté, et parmi ces derniers ceux qui on attendu le retour du capitaine, et ceux qui ont lutté pour élire un nouveau chef de bord. Moi je pense qu'on s'en est pas trop mal tiré, et ceux qui reste sont tous motivé pour reprendre le cap ! On a maintenant retrouvé le capitaine (c'est le cuistot qui l'a retrouvé dans la cuisine en train de jouer au dés avec une sourie) et si ont reste tous soudé je suis sur que nous tirerons le forum vers le haut !

En gros, ça a été dur, mais maintenant je suis sur que tout le monde appréciera d'autant mieux le forum quand il aura redémaré. Je ne sais pas pourquoi le capitaine a disparut, et a mon avis ça ne nous regarde pas, tout ce qui compte pour moi c'est qu'il soit revenue et que tout le monde face de son mieux pour soutenir le forum !

Alors moi Soren, je te remercie d'être revenu, et je remercie tout les membres avec qui ont a partagé la vie de communauté sur le forum, et notamment les membres du staff qui sont ceux qui se sont battu en première ligne tout en essayant de maintenir le morale des troupes !
Ca commence a faire beaucoup de métaphore donc je m’arrête la avant de finir par écrire une fable de La Fontaine ! xD

PS: N’empêche que je suis vachement heureuse de ton retour car j'ai l'impression que les choses vont reprendre sérieusement, mais je suis aussi terriblement reconnaissante a notre staff pour tout ses effort qui pour ma part ne seront pas oublié !

Revenir en haut Aller en bas
Lux
Mage de rang D
Mage de rang D
Lux


Messages : 33
Date d'inscription : 26/09/2012

Surnom : La Chanteuse de la Lune
Caractère : Doux et gentil

[Feuille de personnage]
• Réputation: 0
• Karma: 0

[En chantier] Réouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: [En chantier] Réouverture du forum   [En chantier] Réouverture du forum EmptyJeu 13 Juin 2013, 10:27

Après ton départ, j'avoue je me suis démotivée, notamment parce que les events étaient au point mort. Après, j'ai été très conne sur bien des points et je me suis barrée pour des raisons tout aussi cogniode. 

Niveaux inactifs du forum, je ne crois pas en connaître, donc je passe mon tour.

Pour certains points, vu qu'on a rp ensemble ailleurs et qu'on s'est pas mal parlé sur FB, je pense que tu connais mes avis sur ton départ, retour, etc Razz
Pis j'te suivrais jusqu'au bout du monde du net, alors bon xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En chantier] Réouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: [En chantier] Réouverture du forum   [En chantier] Réouverture du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En chantier] Réouverture du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire du Forum.
» Timeline du Forum.
» Règles Techniques du Forum.
» [Sondage] Virage pour le forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Zone Administrative :: Accueil :: News-
Sauter vers: